St Peter's Church, Woolloomooloo

Zone d'identification

Type d'entité

Collectivité

Forme autorisée du nom

St Peter's Church, Woolloomooloo

Forme(s) parallèle(s) du nom

Forme(s) du nom normalisée(s) selon d'autres conventions

Autre(s) forme(s) du nom

Numéro d'immatriculation des collectivités

Zone de description

Dates d'existence

1867-1993

Historique

The foundation stone of St Peter’s Anglican Church was laid on the 1st of May 1866 on the corner of Anne and Bourke streets at Woolloomooloo (now Darlinghurst) by the Governor Sir John Young (1807-1876) and was officially opened on the 25th of July 1867 by the Bishop of Sydney, Frederic Barker. In 1986 the parish was merged with St John's Darlinghurst to form the Parish of East Sydney. The church was deconsecrated in 1993 and the building purchased by Sydney Church of England Girls' Grammar School (SCEGGS) Darlinghurst.

Lieux

Woolloomooloo, NSW

Statut juridique

Fonctions et activités

Textes de référence

Organisation interne/Généalogie

Contexte général

Zone des relations

Entité associée

St John's Church, Darlinghurst (1858-)

Identifiant de l'entité associée

092

Type de la relation

d'association

Type de relation

St John's Church, Darlinghurst est le collègue de St Peter's Church, Woolloomooloo

Dates de la relation

1986 - 1993

Description de la relation

Zone des points d'accès

Occupations

Zone du contrôle

Identifiant de la notice d'autorité

091

Identifiant du service d'archives

Règles et/ou conventions utilisées

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue(s)

Écriture(s)

Sources

Notes relatives à la mise à jour de la notice

  • Presse-papier

  • Exporter

  • EAC